Biographie

Le député Guy Lauzon représente fièrement la circonscription de Stormont―Dundas―Glengarry Sud. Depuis 2004, il est le porte parole de sa collectivité au sein du gouvernement fédéral à Ottawa, ayant été réélu pour un cinquième mandat en octobre 2015.

Guy est reconnu partout dans sa collectivité comme un député travaillant et près des gens; à preuve, il participe à des milliers d’activités et de rencontres communautaires. Son personnel dévoué s’occupe d’un des bureaux de circonscription les plus achalandés du Canada, remplissant plus de 60 000 demandes de passeport et traitant près de 10 000 dossiers.

Guy a occupé un grand nombre de fonctions parlementaires au cours de ses différents mandats. Récemment, il a terminé un mandat de sept ans comme président du Caucus national conservateur, où il travaillait chaque semaine aux côtés du premier ministre Stephen Harper, des membres du Cabinet et des collègues du caucus afin de proposer des politiques et des projets de loi pour un Canada meilleur.

Auparavant, Guy a été secrétaire parlementaire du ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire et pour l’Initiative fédérale de développement économique pour le Nord de l’Ontario, de même que whip adjoint du gouvernement.

Avant de faire le saut en politique, Guy a été fonctionnaire fédéral pendant 23 ans, a travaillé comme entrepreneur, propriétaire d’une petite entreprise, et a occupé le poste de directeur général de Tri-County Protein, à Winchester.

Guy et son épouse, Frances, habitent à St. Andrew’s West. Ils sont tous deux engagés dans le bénévolat au sein de leur collectivité, s’impliquant dans les activités de la paroisse catholique de St. Andrew’s, les célébrations entourant la Fête du Canada, à Cornwall, et plusieurs autres organismes et causes communautaires.