Le bureau de Guy Lauzon vous offre de l’aide gratuite concernant le crédit d’impôt pour personnes handicapées!

mars 1, 2016

CORNWALL – Guy Lauzon, député de Stormont—Dundas—Glengarry Sud, a rappelé aux électeurs que ses bureaux de circonscription offrent de l’aide gratuite concernant le crédit d’impôt pour personnes handicapées.

Le crédit d’impôt pour personnes handicapées, qui est non remboursable, peut être utilisé par les personnes handicapées ou leurs personnes de soutien pour réduire le montant d’impôt sur le revenu qu’elles ont à payer. On peut demander le montant dès que l’admissibilité au crédit d’impôt est confirmée. Ce montant comprend un supplément pour les personnes ayant moins de 18 ans à la fin de l’année.

Le crédit d’impôt est une mesure d’équité fiscale qui permet d’alléger les coûts relatifs à l’invalidité, qui sont des dépenses supplémentaires inévitables que d’autres contribuables n’ont pas à payer.

L’admissibilité au crédit d’impôt peut donner accès à d’autres programmes fédéraux, provinciaux ou territoriaux, comme le régime enregistré d’épargne‑invalidité, la prestation fiscale pour le revenu de travail et la prestation pour enfants handicapés.

Les électeurs de Stormont—Dundas—Glengarry Sud peuvent appeler sans frais le bureau de Guy Lauzon au 1‑888‑805‑2513 pour fixer un rendez‑vous et ainsi s’informer sur leur admissibilité au crédit d’impôt. Le personnel du bureau enverra les formulaires à leur médecin de famille ou à un spécialiste, puis il fera parvenir toute la documentation nécessaire à l’Agence du revenu du Canada. Ce service est offert gratuitement.

Partout au Canada, des conseillers en crédit d’impôt pour personnes handicapées tentent d’attirer l’attention à grand renfort de publicité. Ces gens exigent une commission aux personnes handicapées et à leurs familles. Certains demandent jusqu’à 30 %, ce qui peut représenter des milliers de dollars. C’est de l’argent dont ne peuvent se passer bien des Canadiens, qui ont des ressources limitées. Mais Guy Lauzon travaille fort à la Chambre des communes pour limiter la capacité de ces entreprises privées à but lucratif de profiter des Canadiens.

Quelques faits

  • Sue Dingwall, qui travaille au bureau de circonscription de Guy Lauzon, s’occupe à plein temps des dossiers concernant le crédit d’impôt pour personnes handicapées.
  • Les entreprises privées facturent des frais et exigent une commission. Le personnel du député Lauzon, lui, offre le même service gratuitement. Cela veut dire que des milliers de dollars vont aux familles qui vivent avec des invalidités plutôt que dans les poches de comptables et de conseillers.
  • Dans les sept dernières années, le bureau de Guy Lauzon a aidé plus de 1 500 personnes et familles à recevoir plus de 12,4 millions de dollars en crédit d’impôt pour personnes handicapées. Ses employés ont une excellente relation de travail avec les médecins, les spécialistes et le personnel de l’Agence du revenu du Canada dans la région. Ensemble, ils veillent à ce que le processus se passe bien.

Citations

« Le crédit d’impôt pour personnes handicapées est extrêmement bénéfique pour beaucoup de gens dans la circonscription, et nous voulons nous assurer que ces gens reçoivent le remboursement d’impôt qu’ils méritent et dont ils ont besoin pour soutenir leurs familles. Attention aux soi‑disant conseillers, qui soutirent des milliers de dollars aux personnes handicapées! Notre personnel offre le même service gratuitement, sans commission. Je continuerai de travailler fort à la Chambre des communes pour empêcher le plus possible ces conseillers de s’en prendre aux plus vulnérables de notre pays. »

– Guy Lauzon, député de Stormont—Dundas—Glengarry Sud

Liens utiles

Pour en savoir plus sur le crédit d’impôt pour personnes handicapées, rendez‑vous sur http://www.cra-arc.gc.ca/tx/ndvdls/sgmnts/dsblts/dtc/menu-fra.html

Lauzon’s Office Helps with Disability Tax Credit- for Free!

March 1, 2016

CORNWALL- Guy Lauzon, Member of Parliament for Stormont-Dundas-South Glengarry, reminded constituents of the free service available through his constituency offices to assist with the Disability Tax Credit.

The disability tax credit (DTC) is a non-refundable tax credit that helps persons with disabilities or their supporting persons reduce the amount of income tax they may have to pay. An individual may claim the disability amount once they are eligible for the DTC. This amount includes a supplement for persons under 18 years of age at the end of the year.

The purpose of the DTC is to provide for greater tax equity by allowing some relief for disability costs, since these are unavoidable additional expenses that other taxpayers don’t have to face.

Being eligible for the DTC can open the door to other federal, provincial, or territorial programs such as the registered disability savings plan, the working income tax benefit, and the child disability benefit.

Constituents of Stormont-Dundas-South Glengarry may contact Lauzon’s office toll-free at 1-888-805-2513 to set up an appointment to discuss their eligibility. Staff will send all paperwork to their family physician or specialist and send all paperwork and documents to Canada Revenue Agency at no cost.

Disability Tax Credit consultants have advertised their for-profit services aggressively across Canada, and many take a commission from the families and individuals with disabilities. Some companies charge as much as 30%, which could be thousands of dollars taken from Canadians who truly need the assistance in their limited budgets. Lauzon has worked in the House of Commons to restrict the abilities of these private, for-profit companies from taking advantages of Canadians.

Quick Facts

  • The Constituency Office of Guy Lauzon dedicates a full-time staff member, Sue Dingwall, to assist with the Disability Tax Credit.
  • While private companies charge and keep a commission, the services provided by MP Lauzon’s staff are done at no charge. This ensures that thousands of dollars remain with the families coping with a disability, not accountants and consultants.
  • Guy Lauzon’s office has assisted over 1,500 families and individuals obtain over $12.4 million in Disability Tax Credit funds in the past 7 years. The staff have an excellent working relationship with doctors, specialists, and the Canada Revenue Agency in the region to ensure a smooth process.

Quotes

“The Disability Tax Credit has made a huge impact to many residents in our riding, and we want to make sure that they get the tax refunds they deserve to support their families and their needs. These so-called consultants rip off people with disabilities for thousands of dollars when our staff offers the service for free and with no commission. I will continue to push this issue in the House of Commons to restrict their ability to prey on the vulnerable in our country. ”

– Guy Lauzon, Member of Parliament, Stormont-Dundas-South Glengarry

Associated Links

To learn more about the Disability Tax Credit, visit: www.cra.gc.ca/tx/dtc