Le bureau de Guy Lauzon vous offre de l’aide gratuite concernant le crédit d’impôt pour personnes handicapées!

mars 1, 2016

CORNWALL – Guy Lauzon, député de Stormont—Dundas—Glengarry Sud, a rappelé aux électeurs que ses bureaux de circonscription offrent de l’aide gratuite concernant le crédit d’impôt pour personnes handicapées.

Le crédit d’impôt pour personnes handicapées, qui est non remboursable, peut être utilisé par les personnes handicapées ou leurs personnes de soutien pour réduire le montant d’impôt sur le revenu qu’elles ont à payer. On peut demander le montant dès que l’admissibilité au crédit d’impôt est confirmée. Ce montant comprend un supplément pour les personnes ayant moins de 18 ans à la fin de l’année.

Le crédit d’impôt est une mesure d’équité fiscale qui permet d’alléger les coûts relatifs à l’invalidité, qui sont des dépenses supplémentaires inévitables que d’autres contribuables n’ont pas à payer.

L’admissibilité au crédit d’impôt peut donner accès à d’autres programmes fédéraux, provinciaux ou territoriaux, comme le régime enregistré d’épargne‑invalidité, la prestation fiscale pour le revenu de travail et la prestation pour enfants handicapés.

Les électeurs de Stormont—Dundas—Glengarry Sud peuvent appeler sans frais le bureau de Guy Lauzon au 1‑888‑805‑2513 pour fixer un rendez‑vous et ainsi s’informer sur leur admissibilité au crédit d’impôt. Le personnel du bureau enverra les formulaires à leur médecin de famille ou à un spécialiste, puis il fera parvenir toute la documentation nécessaire à l’Agence du revenu du Canada. Ce service est offert gratuitement.

Partout au Canada, des conseillers en crédit d’impôt pour personnes handicapées tentent d’attirer l’attention à grand renfort de publicité. Ces gens exigent une commission aux personnes handicapées et à leurs familles. Certains demandent jusqu’à 30 %, ce qui peut représenter des milliers de dollars. C’est de l’argent dont ne peuvent se passer bien des Canadiens, qui ont des ressources limitées. Mais Guy Lauzon travaille fort à la Chambre des communes pour limiter la capacité de ces entreprises privées à but lucratif de profiter des Canadiens.

Quelques faits

  • Sue Dingwall, qui travaille au bureau de circonscription de Guy Lauzon, s’occupe à plein temps des dossiers concernant le crédit d’impôt pour personnes handicapées.
  • Les entreprises privées facturent des frais et exigent une commission. Le personnel du député Lauzon, lui, offre le même service gratuitement. Cela veut dire que des milliers de dollars vont aux familles qui vivent avec des invalidités plutôt que dans les poches de comptables et de conseillers.
  • Dans les sept dernières années, le bureau de Guy Lauzon a aidé plus de 1 500 personnes et familles à recevoir plus de 12,4 millions de dollars en crédit d’impôt pour personnes handicapées. Ses employés ont une excellente relation de travail avec les médecins, les spécialistes et le personnel de l’Agence du revenu du Canada dans la région. Ensemble, ils veillent à ce que le processus se passe bien.

Citations

« Le crédit d’impôt pour personnes handicapées est extrêmement bénéfique pour beaucoup de gens dans la circonscription, et nous voulons nous assurer que ces gens reçoivent le remboursement d’impôt qu’ils méritent et dont ils ont besoin pour soutenir leurs familles. Attention aux soi‑disant conseillers, qui soutirent des milliers de dollars aux personnes handicapées! Notre personnel offre le même service gratuitement, sans commission. Je continuerai de travailler fort à la Chambre des communes pour empêcher le plus possible ces conseillers de s’en prendre aux plus vulnérables de notre pays. »

– Guy Lauzon, député de Stormont—Dundas—Glengarry Sud

Liens utiles

Pour en savoir plus sur le crédit d’impôt pour personnes handicapées, rendez‑vous sur http://www.cra-arc.gc.ca/tx/ndvdls/sgmnts/dsblts/dtc/menu-fra.html