SDSG Service Awards Return for 2018

Last year MP Lauzon was honoured to introduce and present the SDSG Canada 150 Service Award to 150 deserving individuals from across Stormont-Dundas-South Glengarry who had given back to their community. The response was overwhelmingly positive and we were thrilled to be able to do something small to recognize and celebrate the wonderful volunteers our region has.

It was therefore decided to make this a full time feature. Although the 150th has passed, MP Lauzon will continue on with the tradition of recognizing outstanding individuals with the SDSG Service Awards.
If you know someone who has made a real positive impact on our communities, please nominate them for consideration for this award.

The SDSG Service Award is a commemoration award in recognition of residents in Stormont-Dundas-South Glengarry who have made outstanding contributions to their community. Nominations for this award are open to deserving individuals including educators, artists, athletes, scientists, coaches, entrepreneurs, emergency responders, community volunteers, activity organizers, and other every day heroes striving to make their community better. There are many ways people enrich the lives of others and we want to celebrate their contributions.

If you know someone who fits this description, please consider nominating them for consideration for this award. Nominations will be reviewed by an independent volunteer panel who will recommend recipients to MP Lauzon’s office. To respect the privacy of nominees, all nominations will be kept confidential and request nominators do the same.

Eligibility:
Nominee must be an individual who resides within the boundaries of Stormont – Dundas – South Glengarry (no groups).
The activities earning the nomination must have been conducted for the benefit of their community through volunteerism, sports, arts or other community building activities.
The SDSG Service Award cannot be given posthumously.
One cannot nominate oneself, one’s spouse or a member of one’s immediate family and no one on the volunteer panel selecting recipients may nominate an individual.

Nomination Process:
Nominations are to be submitted in writing on the form provided with all supporting materials. Incomplete applications will not be accepted. Supporting material may be included and as always postage is free to my office at the House of Commons, or can be dropped off at our constituency office
All supporting letters must describe the author’s direct knowledge of the value and impact of the nominee’s contribution to their community as well as the author’s perspective about why the nominee should receive this recognition.
Nominations may include newspaper articles or other materials describing the nominee’s contributions.
Nominations must be received by 5:00 PM on June 15th, 2018.

Selection Process:
Nominations will be considered by a volunteer panel comprised of people from Stormont – Dundas – South Glengarry.
The panel may contact a nominator if clarification is required, but will otherwise not contact nominators or nominees on the status of their application.
Applications are expected to remain confidential: knowledge of the nomination should be restricted to those who are compiling the nomination and the nominee.
Deadline for nominations is Friday, June 15th at 5 p.m.
Selections will be made by June 22, 2018.

Recipient Announcements:
Successful recipients will be notified by phone after June 22, 2018 and before June 28, 2017.
Recipients will be awarded their medals at Canada Day festivities across the riding (based on the location of the communities closest to the winners).

Nomination packages are available here:Nomination Package 2018 as well were also being distributed to all residents of SDSG through a mailer which should have arrived last week.

Nouvelle remise du prix pour services méritoires à des résidants de SDSG – 2018

L’an dernier, le député Lauzon a eu l’honneur, à l’occasion du 150e anniversaire du Canada, de remettre le prix pour services méritoires de SDSG à 150 résidants de la circonscription de Stormont—Dundas—South Glengarry qui s’étaient dépensés au service de leur collectivité. La réaction a été on ne peut plus positive, de sorte que nous sommes enchantés de pouvoir faire un humble geste cette année pour souligner et célébrer le travail des merveilleux bénévoles de notre région.

Nous avons donc décidé de faire de cette célébration un événement annuel. Le 150e anniversaire est passé, mais le député Lauzon maintiendra la tradition consistant à mettre en vedette des électeurs et des électrices remarquables en leur décernant le prix pour services méritoires de SDSG.

Si vous connaissez des personnes qui ont exercé une influence vraiment positive sur nos collectivités, veuillez les mettre en candidature pour l’obtention de ce prix.

Le prix méritoire de SDSG en est un qui met en exergue des résidants de Stormont-Dundas-South Glengarry qui ont apporté des contributions remarquables à leur collectivité. Toute personne méritante, par exemple un éducateur, un artiste, un athlète, un scientifique, un entraîneur, un entrepreneur, un premier intervenant, un bénévole, un organisateur d’activités, ou tout autre héros au quotidien qui essaie d’améliorer sa collectivité peut être mise en candidature. Les gens enrichissent la vie des autres de bien des manières, et nous voulons leur rendre hommage.

Si vous connaissez quelqu’un qui répond à cette description, je vous invite à présenter sa candidature. La liste de candidats sera examinée par un comité de bénévoles indépendants qui recommandera des récipiendaires au bureau du député Lauzon. Pour respecter la vie privée des candidats, nous ne divulguerons par leur nom et nous demandons aux personnes proposant ces candidatures de faire de même.

Admissibilité :

Le candidat ou la candidate doit vivre dans les limites de la circonscription de Stormont—Dundas—South Glengarry (pas de groupes).

Il ou elle doit avoir apporté sa contribution à son milieu par le bénévolat, le sport, l’art ou toute autre activité qui contribue au renforcement dans sa collectivité.

Le prix pour services méritoires de SDSG ne peut pas être décerné à titre posthume.

Une personne ne peut proposer sa propre candidature, ni celle de son conjoint ou de sa conjointe, ni celle d’un parent proche; de plus, les membres du comité d’examen des candidatures ne peuvent pas proposer de candidats.

Processus de mise en candidature :

Les candidatures doivent être soumises par écrit sur le formulaire fourni et accompagnées de tous les documents complémentaires. Les dossiers incomplets seront rejetés. Comme d’habitude, vous pouvez envoyer le tout par la poste sans frais à mon bureau de la Chambre des communes, ou le déposer à mon bureau de circonscription.

L’auteur de la lettre d’appui doit montrer qu’il connaît la valeur et l’incidence de la contribution du candidat ou de la candidate dans sa collectivité et indiquer pourquoi cette personne mériterait de recevoir ce prix médaille.

Le dossier de candidature peut comprendre des articles de journaux ou d’autres documents décrivant la contribution apportée par le candidat ou la candidate à la collectivité.

Le dossier de candidature doit nous parvenir au plus tard le 15 juin 2018 à 17 h.

Processus de sélection :

Les candidatures seront étudiées par un comité de bénévoles composé de résidents de Stormont—Dundas—South Glengarry.

Le comité peut communiquer avec le proposant d’une candidature s’il a besoin d’éclaircissements, mais il ne dira rien à cette personne ni au candidat sur l’état de la candidature en question.

Les candidatures sont censées rester confidentielles : seules les personnes s’occupant des candidatures et celles qui sont mises en candidature doivent en être au courant.

La date limite de dépôt des candidatures est le 15 juin 2018 à 17 h.

La sélection sera terminée le 22 juin 2018.

Annonce des noms des récipiendaires :

Les lauréats seront prévenus par téléphone après le 22 juin et avant le 28 juin 2018.

Ces derniers se verront remettre leur médaille à l’occasion des festivités qui marqueront la fête du Canada, partout dans la circonscription (dans les collectivités les plus proches du lieu de résidence des gagnants).

On peut se procurer des trousses de mise en candidature dans le site Nomination Package 2018. Des trousses ont aussi été distribuées à tous les résidents de SDSG par la poste, et vous auriez dû les recevoir la semaine dernière.