La prestation universelle bonifiée pour la garde d’enfants est arrivée!

juillet 29, 2015

Ce mois-ci, les familles ont reçu des nouvelles formidables et de nouvelles mesures d’appui. Je veux parler d’une prestation extrêmement importante dont vous pouvez vous prévaloir, de même que des dizaines de milliers de familles : la Prestation universelle pour la garde d’enfants. On la qualifie d’universelle parce qu’elle est versée à toutes les familles canadiennes qui comptent des enfants de moins de 18 ans, indépendamment de leur revenu ou du type de service de garde qu’elles choisissent.

Le gouvernement conservateur comprend les pressions financières sans cesse croissantes que subissent les parents, du coût des services de garde aux leçons de piano, en passant par la pratique du hockey. Ces coûts grimpent rapidement. C’est pourquoi je fais bien attention à ce que chaque famille admissible de la circonscription profite de ce soutien financier.

Nous avons créé la Prestation universelle pour la garde d’enfants, la PUGE, en 2006. Avant les changements apportés récemment, la PUGE était de 100 $ par mois par enfant de moins de six ans. Elle s’élève maintenant à 160 $ par mois, soit près de 2 000 $ par année, pour chaque enfant d’âge préscolaire.

Nous avons élargi la portée de cette prestation de façon à inclure les enfants de 6 à 17 ans. Les familles recevront 60 $ par mois pour chaque enfant qui se trouve dans ce groupe d’âge, soit 720 $ par année.

Les nouvelles prestations entrent en vigueur rétroactivement au 1er janvier 2015. Les familles qui ont droit à ces prestations ont reçu ce mois-ci un paiement rétroactif équivalant à la différence entre les anciennes prestations et les nouvelles. Cet appui financier direct permet aux parents de choisir l’option de garde qui convient le mieux à leur famille.

Le gouvernement tient en outre à ce que chaque famille admissible à la PUGE bonifiée la reçoive. Cependant, nous estimons que plus de 250 familles de SDSG pourraient passer à côté de la PUGE à moins qu’elles n’en fassent la demande. Personne ne veut que ces prestations ne soient pas réclamées.

La majorité des familles ayant des enfants sont connues du gouvernement et toucheront automatiquement la PUGE bonifiée, ou encore celui-ci communiquera avec elles pour confirmer leurs renseignements. Voilà pourquoi il est impératif de faire savoir aux familles qui risquent d’être laissées pour compte qu’elles devraient recevoir cette prestation.

Que devriez-vous faire? Si vous ne recevez pas la PUGE, que vous n’avez jamais demandé la Prestation fiscale canadienne pour enfants et que vous avez encore la garde d’enfants de moins de 18 ans, vous devriez communiquer immédiatement avec mon bureau de circonscription, au 1-888-805-2513. Nous serons heureux de vous aider.

Si vous avez des enfants de moins de 18 ans, vous êtes admissible. Point à la ligne. Après tout, c’est votre argent.

The Expanded Universal Child Care Benefit is Here!

July 29, 2015

This month, families received great news and new support. Let me tell you about a critically important benefit available to you – and tens of thousands of other local families- the Universal Child Care Benefit. It is called “universal” because it is available to all Canadian families with children under the age of 18, regardless of income or the type of child care you choose.

Our Conservative ‎Government understands the growing financial pressures that parents are facing- from the cost of child care, to piano lessons, to hockey practice. These costs add up quickly. That’s why I want to make sure that every eligible family in the riding is taking advantage of this financial support.

We first introduced the Universal Child Care Benefit, or the UCCB, in 2006. Prior to the recent changes, the UCCB provided $100 per month for each child under the age of six. This has now risen to $160 per month or almost $2,000 per year for each pre-schooler.

Now we have expanded the reach of this benefit to include children ages 6 through 17. Families will receive $60 per month for each child in this age group, which amounts to $720 per year.

The new benefit amounts take effect retroactive to January 1, 2015. Families that are eligible to receive these benefits received a retroactive payment this month for the difference between the old and the new benefit amounts. This direct financial support allows parents to choose the type of child care that works best for their family.

Our Government also wants to ensure that every family who is eligible for the enhanced UCCB receives the benefit. However, we estimate that over 250 SDSG families could miss out on the UCCB unless they apply. No one wants those benefits to go unclaimed.

The majority of families with children are known and will automatically receive the enhanced UCCB or be contacted by the Government to confirm their information. That’s why it’s imperative to get the message out to families who should be receiving this benefit, but could be missing out.

What should you do? If you are not receiving the UCCB, have never applied for the Canada Child Tax Benefit, and still have children under 18 in your care, you should contact my constituency office immediately at 1-888-805-2513 and we would be glad to help.

If you have kids under 18, you qualify. Period.  After all, it is your money.