NOMMER UN DESTINATAIRE DIGNE

Je suis heureux de lancer à nouveau un appel pour les prix de service de Stormont—Dundas—Glengarry Sud pour 2019. Il s’agira de la troisième édition de ces prix, qui ont été remis pour la première fois lors des festivités du 150e anniversaire du Canada afin d’honorer les personnes généreuses qui donnent leur temps et leur énergie pour améliorer la qualité de vie dans nos collectivités.
Le bénévolat est au coeur de l’identité canadienne; on redonne à la collectivité pour qu’elle soit encore meilleure qu’à notre arrivée. Les bénévoles ne cherchent pas la reconnaissance, mais il est tout de même important de les remercier. Nous connaissons tous une personne qui se démène pour améliorer le sort des autres. Je demande donc aux habitants de Stormont—Dundas—South Glengarry de prendre quelques minutes pour proposer la candidature d’une telle personne à un prix pour services méritoires de SDGS.

Admissibilité:
Le candidat doit vivre dans les limites de la circonscription de Stormont—Dundas—Glengarry Sud [pas de groups].
Il doit avoir apporté sa contribution à son milieu par le bénévolat, le sport, l’art ou toute autre activité qui contribue à resserrer les liens dans sa collectivité.
La Stormont–Dundas–South Glengarry Canada Service Award ne peut pas être décernée à titre posthume.
Une personne ne peut proposer sa propre candidature, ni celle de son conjoint, ni celle d’un parent proche; de plus, les membres du comité d’examen des candidatures ne peuvent pas proposer de candidats.

Processus de mise en candidature:
Les candidatures doivent être soumises par écrit à l’aide du formulaire fourni et accompagnées de tout document complémentaire. Les dossiers incomplets seront rejetés. Comme d’habitude, vous pouvez envoyer le tout par la poste sans frais à mon bureau de la Chambre des communes, ou le déposer à mon bureau de circonscription.
L’auteur de la lettre d’appui doit montrer qu’il connaît la valeur et l’incidence de la contribution du candidat dans la collectivité et indiquer pourquoi le candidat mériterait de recevoir cette honneur.
Le dossier de candidature peut inclure des articles de journaux ou d’autres document.
Le dossier de candidature doit nous parvenir au plus tard le 21 juin 2019 à 17 h.

Processus de sélection:
Les candidatures seront étudiées par un comité de bénévoles.
Le comité peut communiquer avec la personne soumettant une candidature s’il a besoin d’éclaircissements, mais ne dira rien à cette personne ni au candidat sur l’état de la candidature.
Les candidatures sont censées rester confidentielles : elles sont réservées aux personnes s’occupant des candidatures et des nominations.
La date limite pour les mises en candidature est le vendredi 21 juin
La sélection sera terminée le 26 juin. Seules 20 personnes seront honorées. (3 pour chaque communauté et 5 pour Cornwall)

Annonce des résultats:
Les heureux candidats seront prévenus par téléphone après le 26 juin et avant le 28 juin.
Les récipiendaires se verront remettre leur médaille à l’occasion des festivités de la fête du Canada, partout dans la circonscription [collectivités les plus proches des gagnants].

Nominez quelqu’un maintenant!